Palmarès 2017

Challenge communication 2017

Après trois éditions réussies, Agriculteurs de Bretagne invite agriculteurs, entreprises, associations, étudiants, collectivités locales à mettre en avant leurs actions de communication.

Le palmarès a été dévoilé durant l’Assemblée Générale d’Agriculteurs de Bretagne le 21 mars 2017 à Saint-Brieuc. Les lauréats ont été valorisés par une émission diffusée sur Tébéo, TébéSud et TVRennes, à visionner ci-dessous.

 

 

Voici la liste des lauréats :
 

Yoann et Sandrine Février dans la catégorie Tous à la Ferme ! (agriculteurs ayant ouvert leurs portes pour Tous à la Ferme ! avec des animations originales), avec une porte ouverte riche en animations ludiques et pédagogiques.


L’Union des Coopératives de Paimpol et de Tréguier (UCPT) dans la catégorie Entreprises, pour des ateliers recette menés avec de futurs professionnels du service à la personne.


 

Les Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor dans la catégorie Groupes d’agriculteurs, pour une opération Ferme en Ville à Saint-Brieuc le 26 mars 2016.


 

La Mairie de Pluméliau dans la catégorie Collectivités locales, pour une opération de sensibilisation des automobilistes.


Charcuterie Gourmande dans la catégorie Associations, pour la mise en avant du porc breton dans les charcuteries.


 

Patrick et Alex Guillemoto dans la catégorie Agriculteurs, pour une porte ouverte ayant réuni 3500 visiteurs professionnels et grand public.


 

Le groupe Facebook « Paroles d’agricultrices face à la crise » reçoit le coup de cœur du jury !


 

Le jury a souhaité décerner une mention spéciale aux dossiers portés par les Jeunes Agriculteurs cette année. Des dossiers originaux, positifs et fédérateurs qui ont conduit les membres du jury à les encourager à poursuivre dans cette voie.

 

Nous vous donnons rendez-vous pour l'édition 2018 du challenge communication. Si vous avez déjà organisé une opération de communication positive en 2017 ou si vous en préparez une, candidatez !