Palmarès 2019

Challenge communication 2019 : voici le palmarès !

Agriculteurs de Bretagne a récompensé les lauréats de l’édition 2019 du challenge communication. Ce concours récompense les opérations individuelles ou collectives de communication des acteurs du monde agricole, mais pas seulement…

Le monde agricole fourmille d’initiatives brillantes et originales pour promouvoir l’agriculture bretonne. L’association Agriculteurs de Bretagne les valorise à travers ce challenge. Ce concours encourage les agriculteurs à s’impliquer dans des opérations de communication entre le monde agricole et le grand public.

En 2019, 24 dossiers ont été soumis à un jury composé d’agriculteurs, de professionnels de la communication et de journalistes. 7 dossiers ont particulièrement séduit les jurés et sont les lauréats de cette édition 2019 :

-      Adrien Montefusco dans la catégorie Agriculteurs pour le compte Facebook « Luna de Kereonnec ». Cet éleveur poste régulièrement des photos et vidéos d’une de ses truies, Luna. Une façon originale de suivre le quotidien d’un élevage et de répondre aux questions !

-      Marine Allain, Claire Hure et Leïla Chagnon dans la catégorie Etudiants pour l’organisation du colloque « #fier de mon métier : pourquoi et comment partager notre passion de l’élevage ? ». En plus des interventions remarquées de professionnels, les étudiantes du Lycée La Touche ont créé un concours vidéo.

-      Le Comité Régional Porcin dans la catégorie Groupes d’Agriculteurs pour leur Happig Hour. Sous forme d’afterwork, les éleveurs proposent des défis ludiques et pédagogiques, avec à la clé des planches de charcuterie à gagner. L’Happig Hour est un concept duplicable afin de faire tomber les idées reçues sur l’élevage.

-      Charcuterie Gourmande et Agri Cornouaille dans la catégorie Associations pour la journée « Les Agri Gourmands en fête ». Convivialité et dynamisme étaient à l’honneur de cette fête pour inviter à découvrir les métiers d’éleveurs, d’agriculteurs, de charcutiers et ainsi valoriser les savoir-faire finistériens « du champ à l’assiette ».

-      Triskalia dans la catégorie Coopératives pour leur journée portes ouvertes. Un groupe d’agriculteurs et de salariés de Triskalia ont organisé une après-midi de découverte de l’agriculture bretonne pour 200 enfants des environs de Rostrenen.

-      L’association « Les Ribines de l’Aber Ildut »reçoit le coup de cœur du jury ! La totalité du parcours de la course étant situé sur les propriétés privées des agriculteurs, ils ont décidé de parler aux traileurs de leur alimentation !

-      Une mention spéciale du jury a été décernée aux agriculteurs qui ont ouvert leurs portes durant les portes ouvertes 2018 de « Tous à la Ferme ! ». Le jury salue la réussite de leur démarche de transparence et encourage le monde agricole à les suivre sur cette voie !

Les lauréats seront récompensés par une médiatisation de leurs initiatives. Les gagnants recevront leur prix lors de l’Assemblée Générale d’Agriculteurs de Bretagne ce mardi 12 mars, devant plus de 300 personnes. Un document largement diffusé présentera l’ensemble des actions des participants à ce challenge. Une émission de 26 minutes consacrée aux lauréats sera diffusée sur Tébéo et TébéSud durant le printemps pendant un mois.

 

 

 
thiziz test