Actualités

> > Agriculteurs de Bretagne passe le cap des 3000 adhérents !

Agriculteurs de Bretagne passe le cap des 3000 adhérents !

Roland Jestin est le 3 000ème adhérent individuel d'Agriculteurs de Bretagne. Nous lui avons posé quelques questions pour les raisons de son adhésion et ce qu'il recherche dans l'association.

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Roland Jestin, j’ai 33 ans, je suis marié avec un enfant. Je suis installé en production laitière depuis 10 ans. Je suis associé avec un cousin et ma mère. Mon élevage laitier comprend 120 vaches laitières qui produisent 1 200 000 litres de lait sur 120 ha. Je suis situé à Brélès, au bout du monde ! C’est la commune la plus jeune du Finistère en agriculture : une dizaine d’installations sur les dix dernières années !

 

Comment avez-vous connu Agriculteurs de Bretagne ?

Je connais l’association par sa communication et sa présence lors d’événements liés à l’agriculture. On la voit par ses t-shirts. J’ai participé à deux opérations « Tous à la Ferme ! », chez Philippe Bizien à Landunvez et avec la famille Talarmain. Enfin, avec les Fêtes Maritimes de Brest 2016, où on était impliqué.

 

Pourquoi avoir adhéré ?

Pour soutenir la communication agricole. L’association est un outil et un moyen de communication pour se fédérer et parler d’une même voix. Le discours est bon pour le public novice en agriculture.

 

Dans quelles actions de l’association pourriez-vous vous impliquer ?

Les mêmes que dans le passé, en participant à des événements. Je suis pour la diffusion sur Internet (Agribretagne), c’est un moyen facile de toucher du monde et c’est parlant. Il faut utiliser les mêmes outils que nos détracteurs.


 

 
thiziz test