Actualités

> > Agriculteurs de Bretagne soutient les « Incoulables » et l’Institut de Cancérologie de l’Ouest

Agriculteurs de Bretagne soutient les « Incoulables » et l’Institut de Cancérologie de l’Ouest

Il y a tout juste un mois, dans le cadre du salon agricole SPACE à Rennes, Paul et Pierre-Antoine, skippers du bateau Kerhis, ont rencontré des membres de notre association à qui ils ont présenté leur projet : soutenir l'Institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO) à travers leur engagement dans la transat Jacques Vabre. Séduits par le projet et la volonté des deux jeunes skippers, l'association Agriculteurs de a décidé spontanément d’apporter son soutien.

Ce vendredi à Lorient, Lydia Le Clère et Cindy Chégard, agricultrices dans le Morbihan et membres du conseil d’administration d’Agriculteurs de Bretagne ont rencontré Paul Gallet et Pierre-Antoine Desson, skippers du bâteau Kerhis, un « class40 » engagé dans la transat Jacques Vabre. Christophe Mouillé, représentant de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) et Jo Dréau président de l’entreprise Kerhis, sponsor du bâteau, participaient à la rencontre.


Le soutien d’Agriculteurs de Bretagne à l’ICO s’appuie sur trois actions :

  1. A court terme, le reversement du bénéfice de la vente de vêtements aux couleurs de l'association sur notre stand au SPACE
  2. Une intervention des skippers lors de notre assemblée générale le 10 mars à Saint-Brieuc où sont attendues plus de 350 personnes
  3. L’organisation en juillet 2020, d’une collecte de fonds pour l'ICO sur le grand village des agriculteurs de Bretagne aux fêtes maritimes de Brest 2020.

 

 
thiziz test