Actualités

> > Aux Vieilles Charrues, des milliers de jeunes festivaliers à la rencontre des agriculteurs

Aux Vieilles Charrues, des milliers de jeunes festivaliers à la rencontre des agriculteurs

Du 18 au 21 juillet, l’association AGRICULTEURS DE BRETAGNE était présente sur la prairie de Kerampuilh à Carhaix pour le festival des Vieilles charrues avec un stand sur lequel les jeunes festivaliers étaient invités à relever le défi « Agri-Lanta ».

Pour la sixième année consécutive, l’association AGRICULTEURS DE BRETAGNE était présente sur le village camping du festival des Vieilles Charrues à Carhaix. L’objectif est de dialoguer avec les jeunes festivaliers, leur faire découvrir l’agriculture bretonne, l’une des plus belles agricultures au monde et leur montrer qu’elle progresse chaque jour afin de répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

 

Quarante agricultrices et agriculteurs se sont relayés sur un stand qui a accueilli plusieurs milliers de jeunes. Avec cette année un nouveau concept d’animation : Agri-Lanta. Pour se qualifier à la célèbre épreuve des poteaux, les jeunes festivaliers étaient invités à participer à un quiz sur l’agriculture bretonne. Combien de personnes sont nourries par les agriculteurs bretons ? Est-ce que les vaches ont un carnet de santé ? Peut-on produire de l’électricité avec du fumier ? Quelle est la part de l’emploi en Bretagne liée à l’agriculture ? Autant de questions qui ont permis un échange direct entre les agriculteurs et plus de 5000 jeunes festivaliers à l’écoute et surtout sans à priori. Des jeunes souvent étonnés par l’importance de l’agriculture en Bretagne et fiers d’indiquer le lien qu’ils ont avec ce secteur via un parent ou un proche. Lors de ces échanges les festivaliers ont souvent exprimé leurs remerciements et leur soutien aux agriculteurs, le tout dans la bonne humeur.

 

Chaque jour, le meilleur temps de l’épreuve des poteaux remportait le totem d’immunité des agriculteurs de Bretagne. Le record du festival a été réalisé dès le jeudi matin avec 26 minutes !

 
thiziz test