Actualités

> > Dans les coulisses d'Agriculteurs de Bretagne

Dans les coulisses d'Agriculteurs de Bretagne

L'association vous donne rendez-vous le mardi 3 novembre à 11h30 pour une émission spéciale "Dans les coulisses d'Agriculteurs de Bretagne", diffusée sur notre chaîne Youtube. Erik Orsenna sera l'invité de cet événement.

Dans un contexte sanitaire qui ne nous permet pas d'organiser cette année une assemblée générale en présentiel, cette émission en direct fera le point sur les actions et projets de notre association. Grand témoin de ce rendez-vous, Erik Orsenna nous livrera ses réflexions sur le thème "Agriculteurs, c'est à vous de définir la transition agricole !"
 
Parce qu’elle est au carrefour des débats sociétaux, l’agriculture est souvent le thermomètre de l’état de notre monde. Et le dénigrement actuel des agriculteurs par une minorité bruyante est le signe d’une société inquiète face aux mutations à venir. Notre monde est en mouvement et le confinement a accéléré les nouvelles façons de consommer. Notre agriculture doit accompagner cette transition. Plutôt que de se faire dicter leur feuille de route, les agriculteurs doivent exprimer ce qu’ils veulent. C’est à eux d’écrire cette transition, de définir un modèle vertueux et le partager avec celui qui a tout intérêt à lui faire confiance, le consommateur, créant ainsi les conditions d’une société plus apaisée.
 
Rendez-vous en live le mardi 3 novembre à 11h30 sur le site internet Agriculteurs de Bretagne et sur notre chaîne Youtube 
 
thiziz test