Actualités

> > Foule à Guingamp pour l’agriculture bretonne !

Foule à Guingamp pour l’agriculture bretonne !

Ce samedi 23 février, Agriculteurs de Bretagne et l’En Avant Guingamp organisaient une grande fête de l’agriculture appelée « En avant l’agriculture bretonne ! ». Retour sur cette belle journée très animée, conclue par la victoire du club.

Dès 16h, les supporters attendaient l’ouverture des grilles du Roudourou pour pouvoir découvrir les animations. Elles n’ont pas été déçues ! Tirs au buts « cochons », tir à l’arc, dégustations, traite des vaches, découverte des poussins et des porcelets, studios photos, « chamboule tout », quizz… les enfants ont trouvé facilement à s’occuper pendant que leurs parents discutaient avec les agriculteurs présents.

Avant le début de la rencontre, le tifo Agriculteurs de Bretagne s’est déployé pour accueillir les joueurs de l’EA Guingamp. Danielle Even, présidente de l’association, a donné le coup d’envoi après avoir encouragé les spectateurs à soutenir les agriculteurs bretons en plus de leurs joueurs. Message entendu : à la 93ème, Deaux marquait d’une tête rageuse le but de la victoire !

En conclusion de cette journée, devant les 800 agriculteurs et bénévoles de la journée, Bertrand Desplat (Président de l’En Avant Guingamp) et Danielle Even ont remercié les exposants et bénévoles de cette journée. Travail, passion, engagement, sens du collectif, fierté de notre territoire rural… des valeurs partagées par les deux structures et qui se sont pleinement révélées dans cette opération.

 
thiziz test