Actualités

> > La Roazhon Ferme : Agriculteurs de Bretagne s’invite au Roazhon Park !

La Roazhon Ferme : Agriculteurs de Bretagne s’invite au Roazhon Park !

Ce dimanche 23 février, les agriculteurs bretons ont chaussé les crampons aux cotés des Rouge et Noir et investi le village d’animations du Roazhon Park pour organiser La Roazhon Ferme, la fête de l’agriculture bretonne ! Retour sur cette journée gagnante où l’agriculture bretonne a marqué des points !

Dès son ouverture à 14h, le village d’animations aux couleurs de l’agriculture bretonne a rencontré un franc succès. Installés sur le parvis du stade rennais, les stands et animations proposés par Agriculteurs de Bretagne et ses partenaires n’ont pas désempli jusqu’à 17h, début du match.


Plusieurs milliers de visiteurs sont venus à la rencontre de nos agriculteurs bretons afin d’échanger et d’en apprendre plus sur l’agriculture. Petits et grands ont pu s’amuser et se régaler avec les nombreux stands présents sur le village d’animations. Un avant-match placé sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité et du partage, qui a permis de renforcer les liens entre les producteurs et les consommateurs bretons.


Pendant que certains participaient au lancer de bottes, à l’épreuve des poteaux AgriLanta ou au quiz, d’autres savouraient des barbes à papa, des smoothies ou des saucissons. Ce fut donc un carton plein pour nos partenaires qui n’ont pas arrêté de faire saliver les plus gourmands, grâce aux différentes dégustations proposées.

Dans le stade, l’ambiance a continué à battre son plein ! Une émotion particulière s’est faite ressentir lors de la montée du tifo aux couleurs d’Agriculteurs de Bretagne qui a su mettre en lumière notre association et notre volonté de donner une image positive de notre agriculture bretonne. Un message et une promotion appuyés par le discours de notre présidente Danielle Even accompagnée du référent de l’opération Olivier Sourdin, juste avant le début du match.

17H, coup d’envoi du match opposant le SRFC à Nîmes Olympique à guichets fermés dans un stade chaud bouillant ! Dans notre kop dédié, nos agriculteurs bretons se sont chargés d’assurer l’ambiance aux côtés d’Erminig, Marguerite et ses copines, nos mascottes à l’énergie débordante.
La Bretagne en ressort gagnante avec cette victoire des Rouge et Noir et une journée réussie pour nos agriculteurs bretons ! Une véritable occasion de démontrer tout le dynamisme et toutes les qualités de la Bretagne… que ce soit sur la pelouse ou dans les champs ! L’esprit d’équipe, la détermination, l’exigence, la passion… Autant de valeurs que partage l’Agriculture et le Football !

Pour conclure cette belle journée de la meilleure des façons, un buffet a été servi après le match. L’occasion pour 300 personnes de passer un dernier agréable moment autour de bons produits.
Pari réussi donc pour le Stade Rennais et Agriculteurs de Bretagne, partenaires le temps de cette belle opération, qui ont su concilier leurs volontés de rapprocher le grand public et les acteurs du territoire agricole breton.

Une journée riche en émotions, partages et symboles qui a su ravir tout le monde, et nous vous en remercions ! Un merci tout particulier à nos partenaires, au Stade Rennais et à nos agriculteurs sans qui tout cela n’aurait pas été possible !

 
thiziz test