Actualités

> > Malgré la pluie, les Bretons au rendez-vous de « Tous à la Ferme ! »

Malgré la pluie, les Bretons au rendez-vous de « Tous à la Ferme ! »

Plus de 23 000 personnes se sont déplacées ce week-end dans les 23 fermes bretonnes qui ouvraient leurs portes.

L’opération « Tous à la ferme ! » organisée par l’association AGRICULTEURS DE BRETAGNE, est devenue le rendez-vous incontournable des Bretons avec leurs agriculteurs. Si la pluie a perturbé quelques visites, ces rencontres se sont déroulées une nouvelle fois dans la bonne humeur et la convivialité. Elles ont permis aux nombreux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les pratiques des agriculteurs parfois bien éloignées de ce qu’ils auraient imaginé.

« Avec l’agriculture bretonne, vous n’avez jamais aussi bien mangé ! ». Un slogan repris et  expliqué sur ces 23 fermes par les agriculteurs et agricultrices qui ont présenté avec passion leurs pratiques et les progrès accomplis chaque jour pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

En ouvrant leurs portes, les agriculteurs bretons ont une nouvelle fois prouvé qu’ils sont dignes de la confiance qui leur est accordée. « Ces échanges nous confirment l’attachement profond des Bretons à leur agriculture », souligne Danielle EVEN, présidente d’AGRICULTEURS DE BRETAGNE. « Devant l’exigence des consommateurs, les agriculteurs ont besoin de moments de dialogue. Ces portes ouvertes nous permettent de montrer toute l’importance que nous accordons à la qualité de nos produits et à la modernité de nos fermes. Notre agriculture, en constante progression, est un formidable atout pour la Bretagne. »

« Tous à la ferme ! » s’inscrivait cette année dans le cadre de l’opération « Breizh Agri Food » qui se poursuit jusqu’au 22 juin. Depuis le champ jusqu’à l’assiette, l’objectif de ces rencontres de l’agriculture et de l’alimentation est de montrer aux consommateurs la qualité de la production alimentaire bretonne. Fermes, usines, entreprises..., 130 portes ouvertes sont proposées au grand public, aux professionnels et aux scolaires.