Actualités

> > Montrons la réalité de nos élevages

Montrons la réalité de nos élevages

Les vidéos choquantes diffusées hier par L214, ne reflètent pas la réalité des élevages de notre région. Il n’est pas acceptable que toute une profession soit ainsi traitée par la mise en scène d’images volées. Des images dont l’objectif est aussi de mettre à mal une entreprise exemplaire, soucieuse de la qualité de ses produits avec une volonté affirmée de produire local. Je veux apporter ici mon soutien total à l’entreprise Hénaff et aux hommes et femmes qui y travaillent.

Le vrai visage de l’agriculture bretonne c’est celui que nous avons montré dimanche avec l’opération Tous à la ferme où nous avons accueilli plus de 20 000 visiteurs. Le vrai visage de l’élevage de porcs c’est celui des 8 éleveurs qui ont accueilli en toute transparence plus de 10 000 personnes dans le cadre de cette opération.

Face aux marchands de peur, nous devons multiplier les actions de communication positive. Sur nos fermes, sur les évènements bretons, sur les réseaux sociaux, montrons la réalité de notre métier. Mettons en lumière les progrès accomplis chaque jour sur nos exploitations pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs. L’agriculture bretonne est une des meilleures au monde. Agriculteurs de Bretagne va poursuivre et amplifier son action pour le démontrer. Ce challenge nécessitera l’implication de chacun d’entre nous : agriculteurs, salariés, entreprises.


Danielle EVEN
Présidente d’Agriculteurs de Bretagne