Actualités

> > Roazhon Ferme : l’agriculture bretonne marque des points !

Roazhon Ferme : l’agriculture bretonne marque des points !

Samedi 14 avril les agriculteurs bretons sont allés à la rencontre des Rennais à l’occasion du match Rennes-Metz. Cet après-midi là des centaines de visiteurs ont profité des multiples animations présentes sur la Roazhon Ferme. Un avant-match festif et ensoleillé qui a permis au grand public d’en savoir davantage sur l’agriculture bretonne et de renforcer les liens entre les producteurs et les consommateurs bretons.

;

Soleil et bonne humeur ont sûrement été les clés du succès de cette rencontre entre le public Rennais et les agriculteurs bretons. Dès son ouverture à 16h, le village d’animations installé sur le parvis du Roazhon Park n’a pas désempli de visiteurs, curieux d’interroger les producteurs sur leurs pratiques et leurs productions.

Ce fut donc un carton plein pour nos partenaires qui n’ont pas arrêté de faire saliver les plus gourmands, grâce aux différentes dégustations proposées. Les visiteurs se sont régalés des produits proposés et sont repartis avec de nouvelles recettes pour la maison. Un vrai régal pour les papilles et une proximité renforcée entre les producteurs et les consommateurs !


Du côté des animations, il y en avait pour tout le monde. Les plus petits ont fait trembler les filets (mignon) du tir de pénaltys ou participé à des courses en mini-tracteurs. Les plus grands pouvaient quant à eux jouer les SuperAgrizh le temps d’un shooting photo, ou encore assister à une moisson grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Mais la Roazhon Ferme était également l’occasion de se familiariser un peu plus avec les animaux de la ferme : cochons, veaux, lapins, poules, poussins…
 

Même ambiance dans le stade, au sein duquel 1 400 personnes avaient pris place dans un kop agricole pour poursuivre cette belle journée. Sur la pelouse, la présidente de l’association Danielle Even et la vice-présidente Nathalie Marchand assuraient la promotion de l’agriculture bretonne lors d’un discours précédant le coup d’envoi. Dans les tribunes, les supporters se chargeaient d’assurer l’ambiance et le déploiement de notre TIFO pour l’arrivée des joueurs sur le stade. Côté espaces VIP des dégustations animées par des agriculteurs étaient proposées pour vanter la qualité de nos produits et de nos pratiques. Une visibilité assurée sur tous les fronts !  


Pari réussi donc pour le Stade Rennais et Agriculteurs de Bretagne, partenaires le temps de cette belle opération qui a su concilier leurs volontés de rapprocher le grand public et les acteurs du territoire agricole breton.


Merci à vous tous pour cette belle journée ! On espère vous revoir nombreux très prochainement sur nos différents événements !

 
thiziz test