Actualités

> > Tous à la Ferme le dimanche 10 juin 2018 !

Tous à la Ferme le dimanche 10 juin 2018 !

Le dimanche 10 juin 2018, les agriculteurs et agricultrices de Bretagne vous donnent rendez-vous pour la sixième édition de « Tous à la Ferme ! ».

La journée portes ouvertes « Tous à la Ferme ! » est devenue un rendez-vous incontournable du mois de juin en Bretagne. L’an passé, 23 fermes avaient accueilli plus de 20 000 visiteurs. Le dimanche 10 juin 2018 dans toute la Bretagne, les agriculteurs et agricultrices poursuivront dans le dialogue et la convivialité la relation de confiance qui les unit avec les Bretons.
L’édition 2018 aura donc lieu deux semaines plus tôt que celles des années précédentes. Un changement de date pour éviter la concurrence des fêtes locales de la fin juin et en particulier des kermesses des écoles.

Pour les agriculteurs qui ont déjà ouvert leurs portes, « Tous à la Ferme ! » est une formidable ouverture vers le grand public. Au sortir de cette journée, ils disposent d’une bonne image qui ne se dément pas, même après plusieurs années. En visitant l’intérieur d’une exploitation, les Bretons (re)découvrent la réalité d’un métier qu’ils ne soupçonnaient pas jusqu’alors et repartent convaincus du professionnalisme des agriculteurs et des progrès accomplis chaque jour pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.


Mobiliser les acteurs du monde agricole

« Tous à la Ferme ! » mobilise l’ensemble des acteurs agricoles. L’agriculteur qui ouvre ses portes est soutenu par l’association Agriculteurs de Bretagne et accompagné par un ou plusieurs partenaires dans la préparation de la journée et l’accueil du public le jour J.

Les agriculteurs, agricultrices et les entreprises et organismes intéressés par l’organisation d’une porte ouverte peuvent contacter Agriculteurs de Bretagne par mail à contact[at]agriculteurs-de-bretagne.fr ou par téléphone au 02 23 48 27 04 ou 02 98 52 48 37.