Retour sur l'édition 2015

> > Retour sur l'édition 2015

Les Bretons confirment leur engouement pour « Tous à la Ferme ! »

Dimanche 28 juin, plus de 21 000 personnes se sont déplacées dans les fermes bretonnes qui ouvraient leurs portes.

Invitées par Agriculteurs de Bretagne, les familles bretonnes se sont rendues en nombre dans les 26 portes ouvertes et randonnées qui impliquaient au total 33 fermes réparties sur toute la région. Dans la bonne humeur et la convivialité, ils ont découvert ou redécouvert les pratiques des agriculteurs et la réalité d’une exploitation, parfois bien éloignées de ce qu’ils auraient imaginé

Cette année, « Tous à la Ferme ! » a confirmé sa montée en puissance, par l’augmentation du nombre de visiteurs et par le nombre de fermes impliquées. Pour cette troisième édition, l’horticulture et la pisciculture faisaient leur apparition. Cinq lycées agricoles bretons se sont impliqués dans la journée, un signal fort que la nouvelle génération est prête à s’investir !

« Renforcer les liens entre les agriculteurs et le grand public » : l’objectif fixé par les organisateurs a été largement atteint ! Sur ces 33 fermes, enfants et parents ont échangé avec des agriculteurs et des agricultrices qui ont exprimé la passion de leur métier malgré un contexte économique compliqué. En ouvrant leurs portes, ils ont une nouvelle fois prouvé qu’ils sont dignes de la confiance qui leur est accordée. « Ces échanges nous confirment l’attachement profond des Bretons à leur agriculture », souligne Danielle EVEN, présidente d’Agriculteurs de Bretagne. « Dans ces moments tendus économiquement, les agriculteurs bretons ont besoin du soutien de la population de nos territoires. Ces portes ouvertes nous permettent de montrer la modernité de notre métier et toute l’importance que nous accordons à la qualité de nos produits et à la prise en compte de l’environnement. Moteur de la prospérité et de l’emploi, l’agriculture est un formidable atout pour la Bretagne. En soutenant leur agriculture, les Bretons assurent leur avenir ! ».

L’association tire un grand coup de chapeau aux agriculteurs et agricultrices, ainsi qu’aux entreprises partenaires qui les ont soutenus dans la mise en place de ces portes ouvertes. Une preuve de la forte cohésion du secteur agricole quand il s’agit de promouvoir l’agriculture !


 
Prenez date !
  • Saint-Brieuc - 27, 28 et 29 mai 2016

    Terralies

    Les 27, 28 et 29 mai, réservez votre week-end pour les Terralies...

  • Bretagne - 26 juin 2016

    Tous à la Ferme !

    Les agriculteurs et agricultrices bretons vous ouvrent les portes...

  • Carhaix - du 14 au 17 juillet 2016

    Vieilles Charrues 2016

    Comme chaque année, venez fêter la musique avec les agriculteurs...

  • Brest - du 13 au 18 juillet 2016

    Fêtes maritimes de Brest 2016

    Agriculteurs de Bretagne sera présent durant les fêtes maritimes...

Voir tous les événements