Ici les volailles sont élevées en plein air sous les pommiers 🍏
Leur nourriture est principalement produite sur la ferme.
Voir plus
C’est Halloween ! Pendant les vacances de la Toussaint, les agricultrices et agriculteurs bretons vous ouvrent les portes de leurs fermes en petits groupes !
Le contexte sanitaire a conduit Agriculteurs de Bretagne à imaginer de nouvelles formules pour accueillir le grand public sur les fermes. Des adhérents de l’association ont conçu le dispositif « Découvertes à la Ferme » : des visites plus courtes (environ 1h30) pour des petits groupes (plus ou moins 6 personnes).
C’est une formule simple et accessible à de très nombreux agricultrices et agriculteurs. Chacun détermine avec beaucoup de souplesse, la fréquence et l’organisation de ses visites (nombre de personnes accueillies, calendrier des visites, programme…).
Ces « Découvertes à la ferme » en petits groupes répondent à une forte demande de nos concitoyens, comme en témoigne le succès des premières visites proposées.
Pour pouvoir y répondre, il est fondamental que les agricultrices et les agriculteurs soient nombreux à s’impliquer dans le dispositif quelle que soit la fréquence des visites qui peuvent être proposées (une fois par semaine, par mois, par trimestre…).
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Voir plus
Les visites peuvent se gérer simplement à partir d’une page Facebook de la ferme, que les agriculteurs pourront créer grâce à notre mode d’emploi. Ils peuvent aussi choisir d’être contactés par téléphone ou mail selon leurs préférences.
Un kit de communication graphique est mis à la disposition des agriculteurs pour valoriser leurs pages Facebook (filtre graphique pour les photos de profil et de couverture).
Le mot-dièse #decouvertesalaferme permet de se retrouver sur les réseaux sociaux et de partager les photos des visites.
Conseils pour la visite, documents pédagogiques, supports de communication, goodies… Agriculteurs de Bretagne peut fournir à la demande des outils qui faciliteront les échanges avec les visiteurs.
Comment créer sa page Facebook ?
Un guide pas-à-pas permet de créer sa page Facebook et de mettre en place l’outil de réservation. Avec ces conseils, vous pourrez présenter vos visites et confirmer les rendez-vous des visiteurs.
Agriculteurs de Bretagne propose une offre de parrainage pour les Découvertes à la Ferme.
Les agriculteurs peuvent partager leurs expériences et devenir parrains d’un ou plusieurs collègues, pour qu’ils participent aux Découvertes à la Ferme et ouvrent leurs fermes.
Pour le parrain, un kit Agriculteurs de Bretagne offert* :
*Le filleul doit inscrire au moins un créneau de visite de sa ferme pour bénéficier de l’offre de parrainage.
Agriculteurs de Bretagne propose de lancer les Découvertes à la Ferme durant les Journées Nationales de l’Agriculture (un créneau dans le week-end du 18,19,20 juin 2021).