AG 2013

Assemblée Générale 2013

L’événement a été marqué par la présence d’Erik Orsenna. Dans un contexte de crise, l’académicien est venu rappeler aux Bretons que l’agriculture est une ressource essentielle à la vie de notre Région.

300 personnes se sont réunies pour assister à la première assemblée générale de l'association Agriculteurs de Bretagne Une occasion pour rappeler à tous sa mission : dynamiser l’image de l’agriculture pour renforcer la communauté d’intérêts qui unit les agriculteurs aux Bretons.

L’ensemble des adhérents et des partenaires d’Agriculteurs de Bretagne étaient conviés à dresser le bilan des premières actions conduites.

Rappelons que l'ambition est grande : Redonner de la fierté aux agriculteurs et susciter la reconnaissance des Bretons pour toutes les contributions de l’agriculture à la Région.

Retrouvez le bilan 2012, le plan d'actions 2013 ainsi que les adhérents qui soutiennent l'association dans le rapport d'activités :

Télécharger le rapport d'activités 2012-2013

Consultez la revue de presse de l'Assemblée Générale 2013

Renforcer l’image positive de l’agriculture bretonne est une démarche qui s’inscrit sur le long terme. En 2013, Agriculteurs de Bretagne souhaite instaurer un dialogue permanent entre les agriculteurs et les Bretons et leur rappeler qu’ils ont toutes les raisons d’être fiers de leur agriculture.

 

 

Cette assemblée a permis de partager un moment d’échanges et de réflexion avec le témoignage de Pierre-Alain Urfer, agriculteur suisse qui a expliqué comment l’agriculture Suisse a su collectivement reconquérir sa population.

Jakez Bernard, président de l’association Produit en Bretagne qui soutient la démarche depuis près de deux ans a témoigné également lors de cette assemblée générale présidée par Jacques Jaouen.

 
Prenez date !
  • 25 et 26 mars 2017 - Quimper

    Agri Deiz 2017

    Le salon Agri Deiz vous ouvre ses portes les 25 et 26 mars prochains...

Voir tous les événements