AG 2018

Assemblée Générale 2018

Nouveau record de participation à l’Assemblée Générale d’Agriculteurs de Bretagne, cette année plus de 300 personnes ont répondu présent.

Le 27 mars 2018 les adhérents de l’association se sont retrouvés à l’espace Glenmor à Carhaix, pour l’Assemblée Générale. L’occasion de faire le bilan des actions menées avec succès au cours de l’année passée, mais aussi de lancer de nouveaux projets fédérateurs.

 
Francis Wolff, philosophe français, était l’invité d’honneur ce qui a permis un échange avec les adhérents au cours d’une conférence-débat sur l’utopie animaliste.
 
Cette matinée s’est clôturée sur une note festive avec l’annonce des lauréats de la 4e édition du Challenge Communication :
  • Elodie Le Mailloux dans la catégorie Réseaux sociaux (nouveauté 2018), pour son compte Twitter @EloLeMailloux sur lequel elle fait le buzz grâce à des défis comme le #milkpintchallenge et partage son quotidien d’agricultrice avec plus de 2400 abonnés.
  • La Ferme du centre de post-cure et de réadaptation de Billiers dans la catégorie Tous à la Ferme ! (agriculteurs ayant ouvert leurs portes durant la journée Tous à la Ferme !), pour leur démarche d’ouverture avec leurs portes ouvertes animées par les patients du centre eux-mêmes. Un excellent moyen de montrer que l’agriculture peut prendre des formes bien diverses.
  • Les Jeunes Agriculteurs de Lannilis dans la catégorie Groupes d’agriculteurs, pour l’originalité de leur JA Burger 100% Pays des Abers.
  • Kévin Cocaign, Loïc Déniel, Vincent Conq et Pierre-Olivier Charles dans la catégorie Etudiants, pour leur démarche pédagogique et ludique à travers l’organisation de la visite d’une ferme pour les 150 élèves de l’école de Bodilis (29).
  • La Mairie de Pluméliau dans la catégorie Collectivités publiques, avec son labyrinthe de maïs éducatif qui a rassemblé pas moins de 7 300 visiteurs sur l’été 2017.
  • L’association Groin de Folie dans la catégorie Associations, pour son apéro cochonaille du 1er juillet qui a su valoriser le cochon auprès de 2 000 gourmands.
  • L’Union des Coopératives de Paimpol et de Tréguier dans la catégorie Entreprises, avec l’organisation de visites tout au long de l’été pour faire découvrir au grand public les réalités de la filière légumière.
  • Antoine Thibault reçoit le coup de cœur du jury ! Sur sa chaîne YouTube Agriskippy la ferme les vaches il partage régulièrement des vidéos toutes simples dans lesquelles il cherche à montrer la réalité de son métier d’éleveur. Un bel exemple pour transmettre la passion qui anime la profession.
 
 
thiziz test