Tous à la ferme !

> Tous à la ferme !

Le 25 juin 2017, Tous à la Ferme !

Le dimanche 25 juin, les agriculteurs et agricultrices bretons vous invitent à découvrir leurs pratiques modernes dans leurs fermes ! 23 sites vous ouvrent leurs portes, venez !

Avec une augmentation constante du nombre de visiteurs par ferme (de 700 visiteurs en moyenne en 2012 à 1150 en 2016) et plus de 19 000 visiteurs l’an passé, l’initiative d’Agriculteurs de Bretagne a prouvé qu’elle s’inscrivait comme un rendez-vous incontournable pour les Bretons désireux d’en savoir plus sur les pratiques des agriculteurs tout en passant un bon dimanche en leur compagnie.

Les agriculteurs et agricultrices bretons ouvrent les portes de leurs fermes pour répondre à la curiosité légitime des Bretons. C’est l’occasion pour eux de montrer que l’agriculture bretonne est l’une des meilleures au monde. Chaque jour, les agriculteurs et agricultrices progressent dans tous les domaines pour répondre aux attentes des consommateurs.

Parmi les nouveautés de cette 5ème édition, soulignons que deux fermes ouvriront le samedi 24 juin avant de passer le relais aux autres fermes le dimanche 25 juin. Autre nouveauté cette année, la filière cidricole et toujours autant de diversité dans les productions et les modes de production.

Partagez un repas avec les agriculteurs !

Les agriculteurs bretons produisent une alimentation saine, sûre, variée et accessible. Dans la lignée des éditions précédentes, 17 fermes permettront aux visiteurs de se restaurer sur place. D’autres proposeront des dégustations.

Dans plusieurs fermes, outre la visite de l’exploitation, il sera possible d’assister à la traite, de découvrir le matériel et les nouvelles technologies utilisées par les agriculteurs, sans oublier les nombreuses animations proposées pour les enfants : éclosion de poussins, balades en calèches, etc…

 
Pour la mise en place de cette opération, chaque ferme sera soutenue et accompagnée par une entreprise ou un organisme partenaire de l’association. Sur chaque ferme, entre 30 et 50 agriculteurs assureront l’accueil, les visites et les animations. L’occasion de montrer l’unité du monde agricole et l’implication de ses acteurs lors de cet événement fédérateur.

Retrouvez la ferme la plus proche de chez vous avec la carte interactive ci-dessous.