Découvertes à la ferme

> > Découvertes à la ferme

Découvertes à la ferme

Pour expliquer votre métier, ouvrez vos fermes !

Le contexte Covid nous a conduit à imaginer de nouvelles formules pour accueillir le grand public sur les fermes : des visites plus courtes (1h à 1h30) pour des petits groupes (plus ou moins 6 personnes).
 
Un groupe d'agricultrices et d'agriculteurs, adhérents d'Agriculteurs de Bretagne a conçu ce dispositif baptisé "Découvertes à la Ferme".
 
 
C'est une formule simple et accessible à de très nombreux agriculteurs et agricultrices. Chacun détermine avec beaucoup de souplesse la fréquence et  l'organisation de ses visites (nombre de personnes accueillies, calendrier des visites, programme...).
 
Tout ceci peut se gérer simplement à partir d'une page Facebook de votre ferme que vous pourrez créer grace à notre mode d'emploi. Un exemple avec la page Facebook de Julien
 
Ces courtes visites en petits groupes correspondent à une très forte demande de nos concitoyens.
Pour que nous puissions collectivement y répondre, la contribution de chacun d'entre vous est fondamentale,  quelle que soit la fréquence des visites que vous pouvez proposer (une fois par semaine, par mois, par trimestre...), 
 
L'équipe d'Agriculteurs de Bretagne vous propose un accompagnement pour la mise en oeuvre de ces visites.
 

Comment créer sa page Facebook

Un guide pas-à-pas vous permet de créer votre page Facebook et de mettre en place l'outil de réservation. Avec ces conseils, vous pourrez présenter vos visites et confirmer les rendez-vous des visiteurs.

Téléchargez le guide

 

Faites savoir que vous organisez des découvertes à la ferme !

Utilisez notre filtre graphique pour vos photos de profil et de couverture sur vos réseaux sociaux. Partagez les photos de vos visites avec le mot-dièse #decouvertesalaferme, elles seront partagées par nos pages !

Téléchargez le kit graphique

 

Agriculteurs de Bretagne vous accompagne

Conseils pour la visite, documents pédagogiques, supports de communication, goodies... Agriculteurs de Bretagne peut fournir à la demande des outils qui faciliteront vos échanges avec les visiteurs.

Intéressé(e) ? Contactez-nous !

 

Les Découvertes à la ferme en Bretagne

 

 
thiziz test