Rencontres territoriales 2020

> > > Rencontres territoriales 2020

Nouveau succès pour les rencontres territoriales d’Agriculteurs de Bretagne !

Durant la première quinzaine de janvier, les 4 rencontres territoriales ont eu lieu dans différentes entreprises ou collectivités adhérentes à l’association. Pour l’occasion plus de 150 personnes ont été réunies.

Dans chaque territoire nous avons été accueillis par une entreprise ou une collectivité adhérente à l’association : la station de conditionnement de Terre de Saint Malo (35), l’usine de fabrication de Celvia – Groupe LDC (56), la communauté de commune Leff Armor Communauté (22) et enfin l’entreprise Kerhis (29) spécialisée dans le numérique au service des filières agri et agroalimentaires.

L’occasion de découvrir respectivement le fonctionnement du marché au cadran de légumes à La Gouesnière (35), l’abattage de dindes et la fabrication de produits élaborés à Saint-Jean Brévelay (56), l’univers du Petit Echo de la Mode à Chatelaudren (22) et les nouveaux bâtiments de l’entreprise Kerhis à Chateaulin (29). Ces différentes rencontres ont été riches en échanges et en découvertes pour les adhérents d'Agriculteurs de Bretagne.

Les projets 2020 ont aussi été présentés :

  • Tous à la Roazhon ferme ! Le 22 février au Stade Rennais : création d’un village de l’agriculture à l’occasion de la rencontre Rennes – Nîmes, sur le parvis du stade Rennais
  • L’Assemblée Générale de l’association qui aura lieu le 10 mars à St Brieuc avec pour invité Erik Orsenna
  • L’opération Agrichef : la rencontre entre des étudiants en agriculture et des étudiants en hôtellerie dans le but de découvrir et comprendre leurs univers respectifs
  • Tous à la ferme ! Le 14 juin : opération portes ouvertes dans de nombreuses fermes de la région Bretagne, afin de montrer au grand public la façon de travailler et de faire découvrir le monde agricole d’une autre façon.
  • Les fêtes maritimes de Brest 2020 du 10 au 15 juillet
 
thiziz test