La ferme se rebelle au BBH
- Actualité
- Evénements
- Non classifié(e)
- Actualité
- L’actualité Agriculteurs de Bretagne
- Evénement
- Vie de l'association
Dans les coursives du Brest Arena
Ce samedi 16 avril, les agriculteurs bretons sont allés à la rencontre des Brestois à l’occasion du match BBH vs Les Neptunes de Nantes. Cette soirée-là, 4 000 visiteurs ont profité des multiples animations présentes au village agricole dans les coursives du Brest Arena. Un avant-match rythmé par de nombreux échanges avec les visiteurs désireux d’en savoir davantage sur l’agriculture bretonne et de renforcer les liens entre les producteurs et les consommateurs bretons.
Le village agricole
Le village agricole installé dans les coursives n’a pas désempli de visiteurs, curieux d’interroger les producteurs présents sur les différents stands. Des moments d’échanges qui ont permis au grand public d’en apprendre plus sur les pratiques et les productions agricoles des producteurs.
De plus, de nombreuses dégustations ont été proposées, les plus gourmands n’ont pas salivé longtemps. Les visiteurs se sont régalés des produits et certains sont même repartis avec de nouvelles recettes pour la maison. Ce fût un régal pour les papilles des petits et des grands.
Plusieurs stands ont été animés :
- Le Cochon de Bretagne
- Paysan Breton
- Les Recycleurs bretons
- Savéol
- Interbev Bretagne
- CerFrance Finistère
- ANEFA, SDAEC Terraliance et Service de remplacement Finistère
- Le Lycée Pommerit
- Merci les algues
Agriculteurs de Bretagne avait également un stand avec son animation phare : la roue et ses quiz !
Exemples d’animations proposées : lance botte, découvertes des aliments, dégustations de saucissons, biscuits, tomates…, mise en situation avec des lunettes connectées, roue pour tester ses connaissances agricoles et pleins d’autres animations pour le bonheur de tous.
Sur le terrain
Même ambiance sur le terrain, au sein duquel 300 personnes avaient pris place dans un kop agricole. Sur le terrain, Dominique Gautier, présidente de l’association, assurait le coup d’envoi. Les supporters quant à eux, se chargeaient d’assurer l’ambiance et le déploiement du TIFO avant l’arrivée des joueuses sur le terrain.
Alicia Toublanc, marraine de l’évènement
Alicia Toublanc, joueuse au BBH, dont les parents sont agriculteurs dans les Côtes-d’Armor a été la marraine de cet évènement. Elle exprime ainsi son soutien à l’agriculture bretonne et l’importance de mettre en lumière le travail des agriculteurs.
Buffet d’après-match
Le buffet d’après-match était organisé par la crêperie Blé Noir grâce aux dons de produits de : Savéol, Even, Sill – Laiterie de Saint Malo, Merci les Algues, Paulic Meunerie et Bret’s.
Un buffet qui a été apprécié par toutes et tous.
Pari réussi pour les agriculteurs bretons et le BBH, qui ont su partager des valeurs communes : l’esprit d’équipe, la passion et la résilience.
Un grand merci également à :
- Gérard Le Saint et Sandra Jaouen qui ont rendu possible cette opération
- Alicia Toublanc pour avoir été la marraine de cette opération
- Nos deux partenaires principaux : Le Télégramme et les Recycleurs Bretons
- Tous nos partenaires qui ont animé un stand ou fourni des produits pour l’occasion
SDAEC Terralliance, Service de remplacement Finistère, ANEFA29, Lycée Pommerit, Le Cochon de Bretagne, Even, CerFrance Finistère, Interbev Bretagne, Merci les Algues, Savéol
- Tébéo pour l’émission et la vidéo de l’évènement
- Les 300 supporters du KOP agricole
- Les agriculteurs et salariés pour leur implication sur cette belle action de communication